presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

lundi 25 avril 2011

L’archevêque de Yaoundé condamne la guerre en Libye.


Dans son Homélie ce dimanche, l’homme de Dieu dit que ceux qui viennent d’ailleurs (la France, la Grande Bretagne, les USA, l’Italie…) créent des guerres chez nous et transportent leurs ressortissants pour rentrer, et nous laissent dans des situations de guerre. Il a raison, ces gens viennent mettre le feu, vendent des armes et volent nos ressources. Tu sais que de 1966 à 1981 la France exploitait les ressources en RCA sans verser un seul franc ? Je t’envoi un DVD dessus ce soir. Quand je défends ainsi les intérêts de notre continent un diplomate de l’ambassade de France me dit que je mène « un combat foiré », il me demande « ce que je sais du droit international ». Tu t’imagines ? non seulement il n’a aucune considération de ce que je pense, mais il estime que nous devons rester dans ce formatage idéologique. Pour lui, nous devons nous taire, nous laisser niquer…Regarde un peu, j’en discutais avec lui vendredi, et le Week end ils ont attaqué le palais présidentiel Libyen et la Radio (la résolution des nations unis est bien loin), sous le scénario de la côte d’ivoire. On appelle ça quoi si ce n’est un braquage international, des voleurs mondiaux. Et pendant que leurs médias déversent des tonnes de mensonges sur le continent, ils veulent que nous restions corrects. C'est-à-dire qu’ils utilisent des armes non conventionnelles, et nous on doit rester dans la règle. Le drame de ces gens c’est qu’ils ne savent pas que c’est désormais le début de la fin, et qu’une formidable vague est entrain de s’annoncer.
Bon début de semaine mon frère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire