presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

vendredi 27 avril 2012

COMMUNIQUE N° 006/27/04/2012


Dans le cadre du projet SENTINELLE (protection des jeunes contre les dérives sectaires), le Rassemblement de la jeunesse Camerounaise a tenu le jeudi 26 avril 2012 à son siège une table ronde, et il en ressort que depuis le meurtre de Djomo Pokam assassiné dans la matinée du 21 août 2006 au Hilton Hôtel de Yaoundé, les crimes rituels ont pris des proportions inquiétantes : Les corps mutilés et abandonnés, les disparitions, sont autant d’indicateurs, et les responsables sont rarement identifiés car appartenant aux hautes sphères politiques, aux « églises nouvelles» qui constituent un piège pour les jeunes désœuvrés, et de plus en plus des femmes jeunes ou âgées (protégées par des réseaux) à la recherche de la richesse ou d’une cure de jouvence; Les sacrifices humains font parti du côté obscur de la sorcellerie au Cameroun. En l’absence de statistiques fiables, le fait passe inaperçu. Toutefois, nous estimons que depuis Djomo Pokam, en six ans on enregistre un crime rituel par mois au Cameroun.
Les victimes de ces sacrifices sont souvent des enfants impubères. Leur sang, leurs organes sexuels et parfois d’autres parties de leur corps sont exigés par certains sorciers qui promettent à leurs clients un enrichissement rapide. Les organes prélevés, que l'on appelle couramment des pièces détachées, servent à la confection de fétiches censés procurer du pouvoir, d'autant plus puissants que la victime a souffert quand on la mutile vivante.
Le projet SENTINELLE du Rassemblement de la jeunesse Camerounaise vise à protéger les jeunes contre les dérives sectaires à travers une campagne communicationnelle qui donnera aux jeunes des outils nécessaires pour identifier le danger : qu’est ce qu’une secte pernicieuse, comment agit-elle, comment l’éviter.
La jeunesse Précarisée reste et demeure une proie facile pour les sectes ésotériques et maléfiques animées par des responsables haut placés qui agissent impunément dans l’ombre.

Le Secrétaire Général du Rassemblement
De la jeunesse Camerounaise
Rodrigue Belinga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire