presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

dimanche 20 mars 2011

L'UNION AFRICAINE EN COLÈRE CONTRE LE TERRORISME DE L'ONU EN LIBYE



L'UNION AFRICAINE EN COLÈRE CONTRE LE TERRORISME DE L'ONU EN LIBYE

L'institution n'a pas été consultée et demande l'arrêt des bombardements.

Le comité de l'Union africaine appelle «à la cessation immédiate» des hostilités.
"NOUS ESPÉRONS DANS CE CAS QU'APRÈS ILS IRONT EN BIRMANIE, EN CHINE,ET PARTOUT" a lancé un haut responsable de l'UA rouge de colère.

Les membres du Comité ad hoc de l'UA ont unanimement condamné les bombardements en Libye. Ils ont, en conséquence, demandé «la cessation immédiate de toutes les hostilités» en Libye et souhaité la protection des ressortissants étrangers et une coopération des autorités libyennes afin de faciliter l’acheminement diligent de l’assistance aux populations dans le besoin.

Les émissaires de l'UA présents dans la capitale mauritanienne ont par ailleurs lancé un appel au gouvernement libyen et au Conseil national de transition formé par les rebelles, d'observer sans délai "une cessation totale des hostilités" et de prendre d’autres mesures destinées à «désamorcer» la tension et à assurer la protection de la population civile. Aussi les deux parties ont été invitées à se rencontrer dans les plus brefs délais à Addis-Abeba ou dans tout autre endroit pour discuter de la feuille de route élaborée par le Conseil de paix et de sécurité de l’UA à Addis-Abeba lors de son dernier sommet.

1 commentaire:

  1. Je partage votre position. C'est ainsi que nous devons désormais appelé ce truc:UNE ORGANISATION TERRORISTE INTERNATIONALE au service de ces états mafieux qui s'en servent pour voler les ressources des états souverains.

    RépondreSupprimer