presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

jeudi 22 mars 2012

COUP D'ETAT AU MALI: AMBIGUITES

"Je pensais au départ qu'ils voulaient en finir avec la rébellion Touareg et dans ce cas encore j'aurais compris même sans justifier ce coup d'Etat. Mais la video laisse quelque peu songeur. Il dit que s'il le faut ils feront la guerre aux Touaregs. Mais pourquoi a t-il pris le pouvoir? Je croyais que c'etait sa principale priorité.


Que veut-il organiser alors qu'on etait à un mois de l'organisation des présidentielles? Depuis ce matin je suis convaincu d'une chose: son but c'est de maintenir la primaute de l'armee dans la politique malienne, primaute qui aurait ete remise en cause, ATT aurait-il donne le pouvoir aux civils, lui qui bon gre mal gre, etait tout de meme un general de l'armee malienne - donc encore une personnalite de leur rangs a eux. Plusieurs fois nous regardons la France, la France, la France, quand la force qui fait chanter nos democraties et les saborde, en fait c'est l'armee.

Il n'avait qu'a se présenter aux présidentielles prévues en Avril prochain à laquelle ATT n'etait pas partant et publier son programme politique. Ca tjrs flou tout ce qu'il veut. J'aurais comprendre ses reelles motivations en faisant ce coup d'Etat.Le désordre est-il donc consubstantiel à la nature de l'Africain ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire