presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

dimanche 27 mai 2012

LA JEUNESSE CAMEROUNAISE ECRIT A L'ELYSEE


Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
La jeunesse Camerounaise réunie au sein du rassemblement de la jeunesse Camerounaise (RJC) a l'honneur de vous adresser la présente depuis Yaoundé, dans le double but de vous féliciter pour votre élection à la tête de l'état français; ensuite attirer votre attention sur l'état des relations entre la France et le Cameroun. Tout en remerciant la France pour toute l'aide, notamment le C2D (contrat de désendettement et développement), nous souhaitons donc réitérer ici, notre vive réprobation vis à vis de l'intervention française en côte d'ivoire et en Libye sous l'ancien président. La jeunesse africaine compte à l'avenir se mobiliser pour faire barrage à de telles actions.
Pour finir, Nous souhaitons, compte tenu de votre volonté à changer les choses, avoir l'historique du compte d'opération où sont logés les fonds importants des états de l'espace CFA.
Monsieur le président, les relations entre la jeunesse Camerounaise et la France ne sont pas encore des relations calmes, car le contentieux historiques reste important, il faudra le vider, notamment à travers une grande conférence de réconciliation où la France devra reconnaitre le tort colonial et las massacres de la guerre livré aux nationalistes Camerounais, et lever le secret militaire sur les archives militaires de Nantes relatives à la guerre de la France au Cameroun.
Dans la perspective de cette possible entente avec la jeunesse Camerounaise, nous vous prions de bien vouloir agréer l'expression de notre parfaite considération.
Ampliations:
- Associations des jeunes
- PRC
- Corps diplomatique
Le Porte-Parole du Rassemblement de la jeunesse Camerounaise
SISMONDI BARLEV BIDJOCKA
TEL/ 77 85 89 19
Mail: sismondi2@yahoo.fr
http://rjcpatriote.centerblog.net/237-la-jeunesse-camerounaise-ecrit-a-elysee

1 commentaire:

  1. Toutes nos félicitations pour cette initiative patriotique. Le président français a intérêt à répondre favorable à cette lettre, dans la mesure ou la jeunesse camerounaise a tout simplement dit tout haut ce que l'on pense tout bas. Le Cameroun et l'Afrique ont atteint leur maturité disait déjà le Président S.E. Mr Paul BIYA et cette maturité se traduit aussi par la volonté de notre Peuple Nation à défendre ses droits. S'il est clair que nos deux peuples nations sont appelés à vivre ensemble, il va s'en dire que cette coopération se fera dans un nouveau contrat car nous ne saurions à long terme assujettir aux générations futures les décisions d'hier. Que Dieu vous / nous bénisse! Que Dieu bénisse le Cameroun et la France! Amen!

    RépondreSupprimer