presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

mardi 29 mai 2012

AES SONEL VEUT LA GUERRE



AES-SONEL VEUT LA GUERRE
Le chef de l’état ne paye pas l’électricité
Les Ministres ne payent pas l’électricité
Les directeurs, les cadres…etc
Mais ils viennent de donner le feu vert à AES SONEL Dès le 1er juin 2012, des clients vont observer sur leur facture une hausse de 7% pour les clients de basse tension et de 8,2% pour les consommateurs non domestique.
Ceux qui utilisent l’énergie électrique basse tension à domicile et dont les consommations mensuelles sont comprises entre 111 Kwh et 400 Kwh vont désormais débourser 79 FCfa pour payer le kilowatt d’électricité au lieu de 70 FCfa comme l’indiquait la grille tarifaire de 2008.
C’est la substance d’un communiqué du directeur général de l’Agence de régulation du secteur de l’électricité (Arsel), Jean Pierre Kedi, paru ce 28 mai 2012 dans le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune.
AES SONEL dit avoir investi 550 milliards de FCFA (dans quoi ? où ?)
Le rassemblement de la jeunesse Camerounaise lance un appel au boycott des factures de AES SONEL : que personne ne paye plus ces factures, et qu’ils viennent couper ! ils vont nous trouver avec les machettes ! Qu’ils se fassent accompagner par le BIR s’ils veulent s’aventurer dans nos quartiers. Et quand bien même ils réussiront à couper tout le monde, nous allons truquer les lignes.
C’est notre pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire