presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

vendredi 15 juin 2012

IMMEUBLE DE LA MORT: LE FILS DU MINISTRE AKAME MFOUMOU EUGENE AKAME DIT SA PART DE VERITE


"Bonjour cher monsieur,
je viens de lire avec beaucoup d'intérêt votre publication sur mon mur.
En parcourant votre page de présentation, j'ai découvert que vous avez travaillé dans certains organes de médias au Cameroun... ce qui me laisse supposer que vous avez accès à beaucoup d'informations... Mais, je suis surpris par les contre vérités que vous énoncez.
Ainsi, je porte à votre connaissance les informations suivantes:
1. je n'ai jamais eu à gagner de marché de réfection de l'immeuble ministériel n°1.
2. le marché que mon entreprise a gagné (à la suite d'un appel d'offres régulier et ouvert en 1999) était relatif aux travaux de sécurisation de l'immeuble ministériel n°1; il s'agissait de le sécuriser physiquement en construisant une clôture, le sécuriser contre les intempéries en refaisant l'étanchéité et toutes les canalisations en fonte pour l'évacuation des eaux de pluies jusqu'au Mfoundi, sécuriser ses fondations en aménageant les VRD + viabilisation des sous sols, rdc et les 2 tours situées du côté de la SNI;
3. le marché que mon entreprise a gagné a été exécuté selon les règles de l'art, réceptionné selon les formes et payé;
4. le montant de ce marché était de l'ordre de 400 millions de FCFA et non 20 milliards.
5. une campagne orchestrée par des personnes que je ne veux pas citer
a répandu des nouvelles selon lesquelles mon entreprise avait gagné le marché de réfection de l'immeuble ministériel n°1 et encaissé de l'argent sans faire les travaux, pour nuire à mon père (qui était au gouvernement à ce moment là), me salissant au passage; c'est peut-être au travers de cette campagne que vous avez reçu ces informations erronées et diffamatoires;
6. je n'ai pas jugé opportun de répondre à la dite campagne pour ne pas rentrer dans un match de ping pong; et puis, j'ai estimé qu'ayant obtenu une commande de l'Etat, mon travail devait se limiter à honorer cette commande, et non, à alimenter les discussions de salon; l'intention de la campagne médiatique était de salir à tout prix; car effet, il est difficilement compréhensible que des gens sensées ayant accès aux informations décident délibérément de tourner le dos à la vérité pour répandre des nouvelles de ce type; la seule explication, c'est celle que j'évoque ci-dessus: salir à tout prix;
6. les informations sur les travaux réalisés sur l'immeuble ministériel n°1 sont disponibles au MINHDU (ex ministère de l'urbanisme et de l'habitat); en tant qu'homme de communication, vous devriez vérifier les informations que vous recevez avant de les relayer;
7. je suis disposé, si vous souhaitez en savoir plus, à vous rencontrer et vous présenter les documents auxquels je fais allusion.
En conséquence, cher monsieur, je puis affirmer que concernant le projet de l'immeuble ministériel n°1, je n'ai rien à me reprocher.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire que vous souhaiteriez obtenir; mais de grâces, la méchanceté gratuite ne sert à rien.
Je vous souhaite une excellente journée!!
Que DIEU vous bénisse!!

M. Akame."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire