presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

lundi 31 janvier 2011

PRÉSIDENTIELLES 2011: CELUI QUI GAGNE A DOUALA ET YAOUNDE L'EMPORTERA


Inscriptions sur les listes électorales : C’EST DUR !!!!

PRÉSIDENTIELLES 2011: CELUI QUI GAGNE A DOUALA ET YAOUNDE L'EMPORTERA

Ces deux villes selon le dernier recensement de la population concentrent l'essentiel de l'électorat. Celui qui emporte la majorité à Douala et Yaoundé gagnera l'élection.

.En attendant le président est en train de se faire berner par les cadres du RDPC qui chantent tous les jours qu'ils mobilisent sur le terrain. En réalité il n'y personne sur le terrain en dehors des associations.
La réalité du terrain est effrayante. La délégation régionale du rassemblement de la jeunesse Camerounaise dans le littoral était en branle ce week end à Douala, 436 jeunes ont ainsi été inscris. Cependant, Le rapport qui nous parvient est plutôt surprenant. Le représentant régional du RJC s’étonne de ce que tout le monde dit être sur le terrain pour les inscriptions pourtant on ne voit personne. Des partis politiques à la société civile, ont les entend dire dans les médias qu’ils sont sur le terrain pour les inscriptions. Les responsables de ELECAM ici à Douala en rigolent « Nous sommes là, quand on voit venir une personne, c’est une chance » déclare un agent d’ELECAM qui ajoute « …j’arrive et je dors sur ma table jusqu’au soir on n’a même pas de quoi manger…on peut passer une journée sans inscrire une personne… »

La réalité du terrain comme on peut le remarquer est difficile, tout le monde ment, les inscriptions piétinent et de nouvelles stratégies doivent être élaborées. La communication d’ELECAM est nulle, seules quelques radios, quelques rares affiches, quelques journaux discrets diffusent des messages carrément insipides et pas vraiment originaux en termes de communication. Mon sentiment est que même dans le camp du président de la république les gens semblent dire « laissons-le avec ses choses »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire