presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

vendredi 21 janvier 2011

COMICE: COMMENT NJONGA A ORCHESTRE L'IMPOSTURE


Bernard Njonga qui était devenu pratiquement celcom de la présidence de la république après avoir perçu cinquante millions de CFA là bas, nous a tous mené en bateau.Selon ses déclarations à la veille du comice, il avait martelé que les paysans exposants, 1600 au total, avaient été sélectionnés sur le volet.

La réalité du terrain est désastreuse.Le chef de l'état s'est arrêté devant des gens incapables de dire où exactement se trouve leur plantation de plantain,leur élevage,leur rizière...Certain exposaient même du riz made in indonesia.Ces paysans là, c'est bien Bernard Njonga qui les a sélectionnés.

C'est donc à un comice d'imposteur que nous avons eu droit, une manifestation qui s'annonçait mal dès le départ, avec toutes les contradictions de Bernard Njonga qui a oublié les paysans pour privilégier ses seuls intérêts.

DISCORDE

Au sein de la coalition des ONG qui avait choisit Bernard Njonga, la colère monte, et certains commencent à se demander si le leader de l'ACDIC n'a pas fait pire.Au moment où le comice se referme, Bernard Njonga est bien le seul à affirmer "qu'on a réussit à cent pour cent"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire