presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

vendredi 27 janvier 2012

VOICI LA PREUVE QUE ELECAM N’A PAS PU UTILISER LE LOGICIEL DU PNUD


VOICI LA PREUVE QUE ELECAM N’A PAS PU UTILISER LE LOGICIEL DU PNUD

Ma source fait partir du groupe technique qui centralise les inscriptions sur les listes. Ma source m’appel hier matin au téléphone et demande à me parler.
Elle me félicite pour « le travail du rassemblement de la jeunesse dans les opérations des inscriptions avant de poursuivre… je vous ai contacté parce que vous êtes l’un des journalistes à qui on peu faire confiance et qui ne marchande pas l’information et c’est pourquoi je vais vous confier une information importante…je n’ai pas l’impression de trahir parce que je sais que ce que je fais est bien pour mon pays…Je m’appelle XXXXX ma profession est XXXXX voici ma carte nationale d’identité. Ce que je vais vous confier, vous pouvez recouper à d’autres sources ;
Le PNUD nous donné un logiciel de cartographie qui aurait pu nous permettre d’éviter les redondances du passé et que nous appelons chaque fois « disfonctionnement mineurs ». Ce logiciel n’a jamais pu être utilisé tout simplement parce que très peu de personne pouvait en user malgré les séminaires de formation que nous avons organisé et qui nous ont coûté ce que vous savez …nous avons utilisé des simples feuilles du logiciel Excel. ..


Ce logiciel aurait pu nous aider à éviter les doublons, à nettoyer les morts, et à cartographier tous les bureaux de vote avant les opérations. Nous sommes quelques-uns à savoir utiliser le logiciel, nous avons écris au Directeur Général pour lui dire que nous pouvions l’installer et le mettre en réseau pour que l’opérateur de Maroua puisse détecter qu’un électeur est par exemple déjà inscrit à Ebolawa…Le Directeur Général ne nous a pas répondu, mais nous avons reçu des menaces au cas où on parlait de ça à la presse…à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire