presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

jeudi 9 août 2012

MARAFA : SEPTIÈME AUDIENCE UNE DÉFENSE EN ACIER



Ministère public contre Marafa Hamidou Yaya, Fotso Yves Michel, Kounda julienne, Assene Nkou…accusés de détournements de deniers public, et de coactions de détournement !
Marafa : « J’ai fais mon travail, l’avion a été fabriqué, immatriculé, assuré et réceptionné techniquement »

Il est le seul accusé à avoir présenté sa défense ce jour ! Une défense de plus de huit heure, de 13H35 à 23H40. Constant et cohérent, c’est le moins que l’on puisse dire ; pourtant harcelé de toute part par l’accusation, les trois procureurs, les trois avocats de l’état, ceux de la Camair et du ministère des finances constitués en parti civil qui ne trouvent pas la faille !
Le greffier : Monsieur Marafa de quelle obédience religieuse êtes-vous ?
Marafa : je suis Musulman
Le greffier : Pouvez-vous posé la main sur le Coran et jurer de dire la vérité ?
Marafa : je ne peux pas toucher au coran parce que je n’ai pas fais mes ablutions !
Le Juge Gilbert Schlick : Ou vous touchez le coran, ou vous ne déposez pas sous serment !
Le greffier : Posez la main sur le coran, jurez de dire toute la vérité, rien que la vérité, levez le bras gauche et dites JE LE JURE !
Marafa : Je le jure !
C’est sur cette petite passe d’arme que l’audience a véritablement commencée ce jeudi au tribunal de grande instance.
…..Il a été relevé que des sommes litigieuses vous ont été reversé ; que répondez-vous ? Avez-vous touché un seul franc des 31 millions de dollar destinés à l’achat de l’avion présidentiel ?
Marafa : Voici mon relevé de compte bancaire du 1er Janvier 2001 à Aout 2012 , vous pouvez vérifier ! Mon numéro de compte à la CBC est le 37230038801, ouvert au nom de Marafa !
Pour le reste, le Ministre d’état a brossé clairement, avec constance et simplicité son rôle dans l’acquisition du BBJ II ;
(la suite demain)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire