presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

dimanche 5 juin 2011

Eto'o : «J'assume mes responsabilités»


Coupable d'avoir manqué un penalty à la dernière minute du temps réglementaire face au Sénégal (0-0), Samuel Eto'o a laissé filer une victoire décisive dans la course à la qualification pour la CAN 2012. Si l'attaquant des Lions Indomptables «assume» son échec, il a tout de même logiquement tenu à s'excuser. (Photo Presse-Sports)

«J'assume mes responsabilités. Je crois que c'est le premier que je manque cette saison, Dieu n'a pas voulu que je marque. Mais s'il y a un nouveau penalty, je le tirerai.» Samuel Eto'o aura peut-être un jour l'occasion de tirer de nouveau un penalty avec le Cameroun. Ce ne sera en tout cas pas durant la CAN 2012, au Gabon et en Guinée équatoriale. Incapables de battre le Sénégal (0-0) samedi à Yaoundé, les Lions Indomptables vont probablement manquer leur première phase finale de Coupe d'Afrique des nations depuis 1994.

«Je demande pardon»

Au centre des critiques de la presse locale après ce raté offrant sur un plateau la qualification aux Lions de la Teranga, l'avant-centre de l'Inter Milan n'a pas vraiment apprécié d'être mis en cause. Il a toutefois tenu ses nerfs en conférence de presse. «J'ai déjà dit, cher frère (en s'adressant à un journaliste, Ndlr), que j'assumais ce que j'ai fait et je demande pardon, a ainsi déclaré Eto'o après la rencontre. Cher frère, j'ai marqué 38 buts cette année et je vais en marquer encore plus avec l'équipe nationale.»

Avec cinq points de retard sur le leader sénégalais et encore deux matches à jouer au sein de groupe E, la sélection camerounaise n'a visiblement pas besoin d'un buteur. Mais plutôt d'un miracle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire