presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

samedi 11 décembre 2010

L’ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne à Yaoundé Reinhard Buchholz a donné hier un déjeuner de presse à sa résidence à Bastos.


Au cours de ce déjeuner, l’ambassadeur a échangé avec l’essentiel de la presse Nationale. Plusieurs sujets ont été abordés, notamment la coopération germano-camerounaise. On a ainsi appris que l’aide de l’Allemagne (qui est l’argent du contribuable Allemand, a précisé le diplomate) s’élève à l’importante somme de plus de sept cent milliards de FCFA, « et cette aide ce n’est pas pour que le Cameroun s’endette à nouveau avec l’emprunt obligataire », a déclaré l’ambassadeur qui affirme par le fait une prudence mesurée .
A propos de la côte d’ivoire, « fort heureusement ma position personnelle est celle de mon gouvernement, c'est-à-dire que le vote du peuple soit respecté », autrement dit, Gbagbo doit laisser le pouvoir à Alassane Ouattara.
Bien D’autres aspects de la coopération ont également été abordés,
Si nous ne l’avions pas aperçu à l’ambassade de France la veille, on aurait pensé que le diplomate manquait de respect aux journalistes, car il a l’habitude de parler les mains dans la poche (voir photo).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire