presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

mardi 8 mars 2011

LES FEMMES BONNE FETE MAIS...





Ce 8 mars au Cameroun une fois de plus n’est pas jour férié, nulle part dans le monde d’ailleurs, mais les femmes ont curieusement désertées les bureaux et autres lieux de travail pour le défilé et les agapes ; ce jour devait pourtant être le moment propice pour nous en mettre plein la vu, à nous les hommes, en nous montrant qu’elles peuvent faire mieux que nous.
C'est-à-dire en allant au travail, où la secrétaire sera plus que jamais polie et en poste, où l’infirmière s’abstiendra de piquer le malade qui n’a rien donné, bref où toutes les femmes s’attèleraient à marquer le terrain de façon positive. Au lieu donc de nous en mettre plein la vu dans ce sens en termes de défi, la horde féminine déserte les bureaux comme un jour férié, et se déporte avec la connivence passive et des autorités sur la place de fête pour hurler à l’égalité des droits. Soit.
Ce matin encore à l’hôpital central, on a entendu une bonne dame lancer aux malades qui payaient les biellets de cession, « dépêchez vous hein ! Je n’ai pas que ça à faire et ne m’apportez pas les gros billets ici je n’ai pas de monnaie ». Voilà le service offert par cette bonne dame en cette journée internationale de la femme illégalement déclarée férié par ces dernières.
Une journée qui en somme se résume en peu de chose : Il aura la bonne bouffe, le bon Bikutsi, on va soulever les Kabas, la bière va couler à flot, le sexe n’aura pas de repos, et c’est Dieu qui aura eu tort de dire que la femme c’est le sexe faible. Tu parles.

1 commentaire:

  1. AH AH HAH ELLE EST TROP BONNE CELLE LA SISMONDI T'ES BLOMBE MON POTE TOUJOURS ICONOCLASTE

    RépondreSupprimer