presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

jeudi 31 mars 2011

COMMUNIQUE N° 00071/03/11 DEBAT DES JEUNES SUR LA LIBYE

Yaoundé le 31 Mars 2011

COMMUNIQUE N° 00071/03/11
DEBAT DES JEUNES SUR LA LIBYE

Des jeunes du rassemblement de la jeunesse Camerounaise étaient réunis hier soir au Campus de l’Université de SOA en compagnie des étudiants en sciences politique. Au centre des échanges, la question Libyenne qui avec l’actualité immédiate n’a pas évité la Côte d’Ivoire. Forum auquel se sont joint des professeurs d’Université.
De l’avis d’une large majorité, « le verre est dans l’ONU , devenu un syndicat du crime international sous le couvert de l’institution tenu par un lobby de grands amis qui se soutiennent mutuellement pour leur intérêts dans des pays où ils créent des guerres pour installer des vassaux au service du bien être de l’occident ou justifier leur statut de puissance mondiale.»

« C’est une déclaration de guerre de L’occident à l’Afrique et au reste du monde »
« Il n’existe pas de valeur Universelle imposable à tous »

« Quelle valeurs africaines l’occident a-t-il adopté depuis la nuit des temps ? »
« Armer des rebelles pour aider à renverser Gbagbo ou Kadhafi sans même consulter l’institution panafricaine est un affront que la jeunesse africaine doit laver …Cette jeunesse africaine doit se préparer, oublier les jeux, les beuveries, et combattre ce qui n’est ni plus ni moins qu’une affirmation du colonialisme au nom des arguties des droits de l’homme, de l’ingérence humanitaire et de la démocratie, quand ça les arrange »

« Nous devons avoir peur quand l’occident se souci de notre santé, c’est très souvent dans un dessein macabre »
Voilà quelques grandes déclarations faites hier à ce forum qui a duré de 15H à 19H finalement, avec la chute annoncée de Laurent Gbagbo. « Que va faire Ouattara de la côte d’ivoire ? Il va remettre le pays sous perfusion des dons et financement de l’étranger, et le cycle va continuer jusqu’au jour où (si cela arrive) il décidera de gouverner pour les intérêts des ivoiriens » a lancé un étudiant de deuxième année à la fin.

QUE DOIT FAIRE LA JEUNESSE AU REGARD DU SILENCE IMPUISSANT DES LEADERS POLITIQUE ?

De l’avis des participants la jeunesse africaine doit sortir de sa torpeur et de sa veulerie pour dénoncer énergiquement cette posture : Manifester, décrier, bref dire la vérité à haute voix, afin que nul n’en ignore ; Que le monde comprenne pourquoi au-delà de la responsabilité des autres, l’Afrique à cause de ses ressources, est le terrain de chasse des (l’expression utilisée n’était pas courtoise) , occidentaux qui doivent nourrir leur système sur le sang du continent : Corruption, guerre, trucage des élections, tout y passe.

Lancer une chasse contre les ennemis du continent comme cela a été fait quelque part au lendemain du régime de Vichy.

L’Union africaine (quoi qu’on en dise) aurait au moins été consultée que le problème ne se poserait pas avec autant de sévérité.
Par conséquent le rassemblement de la jeunesse Camerounaise s’apprête dans les prochains jours à mobiliser une masse critique de jeunes chaque semaine pour dénoncer ces agissements scandaleux. Nous appelons toute la jeunesse Africaine à se mobiliser pour qu’un autre leadership africain permette de rétablir l’honneur du continent.

Croyons-en-nous, et battons nous désormais pour le continent en oubliant un peu nos ventres.

Le rassemblement de la Jeunesse Camerounaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire