presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

vendredi 25 mai 2012

PAUL BIYA: UN HOMME SEUL DE PLUS EN PLUS ISOLE


« C’est incroyable ! C’est du jamais vu ça. Le président national de notre parti et président de la République qui est attaqué et personne ne prend sa défense comme d’habitude dans les médias que Marafa et ses partisans arrosent abondamment...… » ça c’est le cri d’un militant du Rdpc au quartier Nyalla à Douala IIIème. Ce militant a tout à fait raison si l’on se place du ...côté du parti des flammes.

On a l’impression que les cadres du Rdpc qui ont l’habitude de débattre, de prendre la défense de leur parti et de leur chef qu’est Paul Biya ont déserté les plateaux des chaînes de télévision et les antennes de radio. Ont-ils peur de quelque chose ? Ils se sont mis dans une position d’attentisme qui ne dit pas son nom comme pour dire que Marafa peut sortir de prison d’un moment à l’autre et prendre le pouvoir.

C’est ce que cela laisse ou donne à penser. On dirait qu’ils ont peur d’une quelconque représailles s’ils interviennent en faveur de Paul Biya dans les médias.

Le Rdpc nous a habitués à ses grands débatteurs que sont Jacques Fame Ndongo ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Messanga Nyamding, le banquier Hervé Emmanuel Nkom, Félix Zogo du ministère de la Communication. Leur a-t-on interdit de le faire ? Tous se taisent ou interviennent avec une prudence et une tiédeur extrême. Quand on fait le tour de la ville de Douala, les militants de base du Rdpc ne comprennent pas ce qui se passe à la tête de leur parti.'''

© Aurore Plus : Michel Michaut Moussala

1 commentaire:

  1. Détrompez vous Biya est l’homme, le choix du peuple nous on est derrière lui jusqu’à la mort. Vous lui reprochez quoi ? la paix, la liberté, la démocratie sont au Cameroun des faits concrets ce qui est rare dans plusieurs pays africains, qui peut ne pas chercher à être avec Biya c’est le seul et unique qui rassure.

    RépondreSupprimer