presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

mardi 1 mai 2012

PAUL BIYA: DE LA DICTATURE A LA "DEMOCRATIE" EN EXCES, LA LIBERTE EN EXCES, L'INDISCIPLINE, LE LAISSER ALLER;


La Paresse , le sens de la jouissance du régime de Paul Biya, lui a permis de choisir l'option de gouvernance la plus simple: Laisser les Camerounais se défouler, dire ce qu'ils veulent, faire ce qu'ils veulent comme ils veulent et quand ils veulent.

L'implication logique qui découle de ce choix, c'est un Cameroun désordonné, où l'indiscipline et la laisser aller prennent le pas sur le respect des règles.
Le Cameroun a besoin d’une dictature progressive et constructive qui impose le respect des lois et règlements, car c’est bien cela la problème de ce pays.

La bataille effrayante qui s'est engagée depuis quelque temps sur l'après Biya se joue dans les tranchées ethniques, renforçant la crainte du chaos après Paul Biya.

1 commentaire:

  1. Romuald kundé4 mai 2012 à 05:22

    Quand est-ce que vous allez dire merci au président Biya pour tout ce qu’il a apporté et ne cesse d’apporte au Cameroun, quand vous regardez dans toute l’Afrique vous constatez que le Cameroun est l’un des rares sinon l’unique pays qui présent une stabilité politique, qui vit dans la paix et où plus de 250 ethnies se côtoient au quotidien, et où la démocratie est une réalité palpable. Ces différents atouts font du Cameroun aujourd’hui un pays dont la convoitise des investisseurs va grandissante. Alors cessez de dire du n’importe quoi.

    RépondreSupprimer