presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

mercredi 28 mars 2012

SARAH SAKHO (DIX ANS DE RADIO FRANCE INTERNATIONAL RFI) ET LE STAGIAIRE ECOUTEZ

Sarah Sakho: Plus de 10 ans de radio France international, contre un jeune stagiaire, zéro année de service.
Écoutez plutôt



SARAH SAKHO, LES HOMOSEXUELS, RFI ET LE PROFESSIONNALISME


Après l’interruption du séminaire des homosexuels hier à Yaoundé, les médias ont fait des comptes rendu.

Dans celui de la RTS, on entend les membres du RJC (Rassemblement de la jeunesse Camerounaise), Alice Nkom, et le sous-préfet.

Dans celui de Vox africa et de la BBC également…Professionnellement inattaquable !

Mais ce matin dans le compte-rendu de Sarah Sakho, la petite a un seul son, celui de Stéphane Koche, organisateur de séminaire. Un papier militant et non professionnel.

Voilà comment les correspondants de RFI font des reportages assis. Elle n’a pas pris la peine d’aller voir le sous-préfet pour savoir que ce dernier a signé une autorisation avec en objet SEMINAIRE SUR LA LUTTE CONTRE LE SIDA, et non sur le débat Homosexuel.Voilà comment les hommes de RFI réalisent des reportages dans les chambres d’hotel.

Alors qui va encore nier que RFI (la pravda du Quai d’Orsay) est une radio dangereuse où l’essentiel des « Journalistes » sont des mercenaires, cal girl, lesbiennes, homos…

Je vous propose dès 11H ces différents papiers en audio sur le blog . Je signale que celui de la RTS est d’un journaliste stagiaire, fraichement diplômé. Vous ferez la différence.

3 commentaires:

  1. Je pense que RFI est un des médias les plus important du monde et les plus écouté en Afrique! C aussi et de très loin le média le + respectable et respecté au Cameroun! Que vous remettiez en doute l'intégrité de cette radio et de sa représentante, n'est autre que votre point de vue. Par contre cela ferait plus avancer notre pays si vous posiez les vrai questions: "Mutation, le jour, le messager, cameroun tribune pour ne cité qu'un sur la trentaine de parutions quasi quotidien de nos journaux, ne st-il pas de ceux qui se déplace si leur enveloppe d'argent est prête? ne sont -il pas de ceux que l'état Camerounais achète pour faire sa propagande? Pourquoi les journaux Camerounais sont-ils si peu sérieux et crédible aux yeux des Camerounais eux même!!! Vous êtes omnibulé par la France et constamment ds la théorie du complot et ne parlez pas des vrai problèmes qui nous touches plus... Le cameroun souffre d'un mal bien plus profond qu'une journaliste qui plus est étrangère et visiblement peu doué à vos yeux (et pourtant bien plus compétente que certain de vos collègues)ne semble être qu'une étoile filante dans la galaxie des problèmes camerounais. Je crois que là C vos qui vous trompez de combat en consacrant en plus émission à cette journaliste...Quel honte alors que ds notre pays il y a plus grave que des homosexuels et une jeune journaliste qui aurait oublié un iota, il y a des hommes et des femmes qui meurent chaque jours, de faim, des mandiants plein les rues, qui vous devoir attendre 2035 pour l'émergence et vous trouvez ça sérieux vous? Vous vous trouvez sérieux de ne pas consacrer d'émission à cela? Vous croyez encore que la France en a quelque chose à faire du Cameroun? Vous allez dire que C la France qui maintient notre président au pouvoir? J'aimerai le lien sur l'émission que vous avez faite la dessus!!! Je ne suis pas un pro RFI et je ne défend pas cette journaliste que je ne connais pas bcp sauf a travers quelques reportage. Ms je trouve que le Cameroun à besoin d'homme et de femme forte! Qui prenne les problèmes, les vrai problème au plutot choisissent les problèmes de manière intelligente! Et vraiment ce n'ai pas votre cas!

    RépondreSupprimer
  2. moi je trouve que ce journaliste a raison! il faut apporter chaque fois des réactions fortes face à ce genre de travail. il est journaliste comme elle et ce que vous appelez un IOTA est un obus qui peux détruire notre société RFI pour moi est une radio intox...et je fais plus confiance aux médias locaux; vous parlez de ci et de ça, mais le journaliste réagit sur un sujet alors fichez-lui la paix. et vous qui donnez la leçon au journaliste qu'estce que vous faites merde ?

    RépondreSupprimer
  3. Sarah sakho est de loin la meilleure! La presse c'est aussi l'éducation dans la douceur !
    Ton stagiaire est dans l'émotion

    RépondreSupprimer