presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

mercredi 21 mars 2012

Cameroun le phénomène des femmes nues


Cameroun le phénomène des femmes nues

Au carrefour Mbog Mbi (un quartier de Yaoundé) où je passe ma journée avec des collègues, nous sommes régulièrement les témoins oculaires des scènes graves (pour dire le moins) de femmes très souvent jolies, descendues d’une Rav4 ou d’une Mercedes et marchant nues sous le soleil de 14H ; la canicule n’y est pourtant pour rien, c’est sûr ! Très souvent frappées par la foule, huées, elles continuent pourtant toutes les semaines à s’exhiber en tenue d’eve.
Malgré les cris et les insultes des piétons, elle continue sa route sans leur prêter attention.


Certains témoins racontent que pendant leur trajet, ces femmes cherchent un malade mental pour avoir une relation sexuelle. Certaines personnes ne vont pas jusqu’à marcher dans la rue mais s’exhibent aux balcons ou aux fenêtres de leurs appartements. Le phénomène de se dénuder en public touche plus marginalement les hommes.


La motivation de ces femmes reste encore inconnue. Plusieurs explications sont avancées par la population, alors que ce phénomène prend des proportions effrayantes. Pour elles, il s’agit des l’influences des sectes. Marcher nu dans la rue serait un passage obligé pour rentrer dans ce groupe, une sorte d’initiation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire