Reportages, Analyses,commentaires investigations,...Tél :00 237 77 85 89 19 E-mail : sismondi2@yahoo.fr avec Radio Cameroun International
lundi 20 juin 2011
LUTTE CONTRE LE CHOLERA: OU SONT PASSE LES 116 MILLIONS FCFA MOBILISE PA LA FRANCE A l’ONG CARE
l’Ambassade de France au Cameroun a initié un partenariat avec l’association camerounaise AGADJAS et l’ONG CARE Cameroun pour cofinancer un programme de prévention du choléra et des maladies hydriques dans la région Extrême-Nord du Cameroun. Le Cameroun, et en particulier les régions du Septentrion, ont été durement touchés cette année par une forte épidémie de choléra.
le traitement des puits et des latrines, la formation d’agents d’hygiène communautaire et la sensibilisation des populations à la protection des aliments, au lavage des mains et au recours précoce aux soins en cas de symptômes identifiables.
Pour contribuer au Plan d’action de prévention et de lutte contre le choléra, lutte à laquelle prennent part la plupart des Partenaires techniques et financiers du secteur santé, la France a mobilisé 116 millions FCFA dont 50,5 millions FCFA à partir du Fonds Social de Développement (FSD) de l’Ambassade de France et 65,6 millions FCFA à partir du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D/santé).
A ce jour, on est sans nouvelle de ce programme, la situation sanitaire étant de plus en plus précaire, bien que le Choléra ai reculé. L'ONG CARE et ses partenaires ne communiquent sur rien, à se demander si les bailleurs de fonds leur demande des comptes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonne initiative de suivi;; c'est le rôle de la presse
RépondreSupprimer