presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

mercredi 15 juin 2011

KADHAFI N'A JAMAIS TIRE SUR SA POPULATION C'ETAIT DE L'INTOX



http://www.youtube.com/watch?v=a-CBfYxqj2c


lundi 13 juin 2011
Yves Bonnet, ancien directeur de la Direction de la surveillance du territoire (DST), le contre-espionnage français



Par Christophe Boisbouvier

« Nous avons un certain nombre d’éléments précis, donc des contre-vérités, pour ne pas dire des mensonges, qui ont été énoncées en particulier par Al-Jazira. Par exemple l’assertion selon laquelle Kadhafi bombardait sa propre population. Nous avons constaté nous-mêmes à Tripoli que c’était totalement faux. Alors, accuser un dirigeant politique de bombarder sa propre population c’est une accusation extrêmement grave, surtout quand la justification de l’intervention internationale c’est la protection des populations civiles. »

La guerre en Libye est-elle un conflit entre le bien et le mal ? « Pas si simple », répondent deux anciens membres des services secrets français qui se sont rendus sur place, à Tripoli et à Benghazi. Donc, des deux côtés. Il s’agit d’Eric Dénécé, le directeur du Centre français de recherche sur le renseignement, le CF2R, et d’Yves Bonnet, le président du Centre international de recherches et d’études sur le terrorisme, le Ciret.
Entre 1982 et 1985, Yves Bonnet a été aussi le directeur de la DST, le contre-espionnage français. Il répond aux questions de Christophe Boisbouvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire