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samedi 4 décembre 2010

BERNARD NJONGA ET LES CINQUANTE MILLIONS DE PAUL BIYA


Dur dur !
« Zéro produit importé au comice agro pastorale d’Ebolawa » tel était la campagne soutenue par la grande majorité des Camerounais…
Aujourd’hui, après un tour à la présidence où il a perçu environ cinquante millions pour sa présence au comice le porte-parole de la coalition change de discours. Selon lui, « on » lui a dit à la présidence que « ce slogan n’était pas courtois pour d’éventuels étrangers présent là bas ». Ces gens tiennent-ils compte de cette sensibilité quand ils en font chez eux ? Non tu as tort, de changer le sens de la Campagne. Je sais, tu l’as répété sur notre radio, « la campagne reste la même, c’est le slogan qui change » mais c’est le slogan qui est la feuille de route d’une telle campagne.
Dans la charte de la société civile Ouest-Africaine, (qu’on peut trouver sur internet) il n’est pas conseillé d’accepter « des offres d’aides » du gouvernement, parce que notre action pourrait s’en trouver corrompue , la société civile (tu incarnais la bonne au Cameroun jusque là) étant par essence une force neutre.
Sans rancune

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