presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

vendredi 9 novembre 2012

COMMUNIQUE

Communiqué
L’association de la presse diplomatique Camerounaise (APDC) se joint par le présent communiqué au mot d’ordre de boycott des états généraux de la communication lancé par le syndicat national des jounalistes.
Au-delà des raisons énoncées par le bureau du syndicat, l’association de la presse diplomatique du Cameroun dénonce le manque de respect du Ministre de la communication vis-à-vis de la presse privée ; en effet invité sur « Dimanche Midi » au lendemain de la conférence de presse d’annonce, le Ministre de la communication a déclaré que la CRTV (la presse du gouvernement) était plus professionnelle que les autres. Une telle déclaration est de nature à stygmatiser la presse privée et à jetter le discredit sur son contenu qui pourtant depuis une dizaine d’années s’est amélioré considérablement.
« La presse privée reste la vitrine du Cameroun à l’extérieur », avait déclaré à raison Georges Serre, ancien ambassadeur de France au Cameroun, et il serait mal venu que nous acceptions de nous faire insulter pour ensuite participer à un grand salon dont le but des organisateurs ne vise qu’à brûler l’argent du contribuable.
L’association de la presse diplomatique invite par conséquent ses 27 membres à s’abstenir de toute participation physique ou intellectuelle aux états généraux de la communication oraganisé par le Ministère de la communication.


Le Président
Sismondi Barlev BIDJOCKA
Tél : 77 85 89 19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire