L’ordinateur portable de Patrick Carrière, l’attaché de sécurité à l’ambassade de France à Yaoundé a été retrouvé chez son chauffeur hier. Ce dernier avait cambriolé le domicile de son patron jeudi dernier, emportant l’objet contenant des informations confidentielles.
L’incident a permis de mettre à jour la collision dangereuse entre les services de renseignements français et le régime de Yaoundé, ce d’autant que le français en tant que conseiller du DGSN (délégué général à la sureté nationale) est en possession des informations stratégiques de notre dispositif sécuritaire.
Des fuites importantes à la suite de cet incident révèlent la mise sous contrôle de notre système de sécurité et de défense sous le contrôle des étrangers qui peuvent quand ils veulent, tout faire basculer dans un sens comme dans l’autre.
« …attaché de sécurité à l’ambassade de France et conseiller technique à la Délégation générale à la sûreté nationale (Dgsn)
Un attaché de sécurité la l'ambassade de France, conseiller technique du patron de notre sécurité nationale, et qui conduit un véhicule immatriculé SN.
On comprend aussi d'où vient en partie la conception du dispositif de répression et la répression dont sont victimes les Camerounais tous les jours.
..Et dire qu'ils nous racontent que la France est à côté de tous les peuples pour la démocratie… » déclare un auditeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire