presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

mercredi 23 février 2011

FONDS C2D LA FACE CACHEE D'UNE GESTION CALAMITEUSE DES PROJETS COTE CAMEROUNAIS AUCUNE LISIBILITE




SOCIETE CIVILE VEUT VOIR CLAIRE DANS LA GESTION DES PROJETS C2D COTE CAMEROUNAIS

La coordinatrice du STADE-C2D (secrétariat technique d'appui à la mise en œuvre du C2D) Madame Dogmo (photo) refuse systématiquement de donner l'information tant aux journalistes qu'aux associations.

Le rassemblement de la jeunesse Camerounaise qui souhaite éditer un rapport sur l'impact du C2D selon la vision de la jeunesse (pour voir la part de prise en compte des jeunes dans ces projets) s'est vu rabrouer ce matin.En effet, l'organisation avait saisit l'AFD qui l'a orienté vers cette cellule dirigée par Madame Dogmo.



EXTRAITS


"JE N'AI PAS A RÉPONDRE AUX SOLLICITIONS DE L'AFD...SI VOUS VOULEZ DES INFORMATIONS, ÉCRIVEZ AU MINISTRE DES FINANCES ET AU MINPAT...EN PLUS NOUS NE SAVONS PAS L'USAGE QUE VOUS ALLEZ EN FAIRE...SUIVEZ L'ORTHODOXIE ADMINISTRATIVE, ELLE VOUS RECOMMANDE DE SAISIR D'ABORD LE MINEFI ET LE MINPAT...C'EST VRAI, TOUT CAMEROUNAIS PEUT AVOIR ACCES A CES INFORMATIONS, MAIS IL FAUT PASSER PAR EUX...ET PUIS RETENEZ QUE JE N'AI PAS D'INSTRUCTION A RECEVOIR DE L'AFD PARCE QUE C'EST LA FRANCE QUI FINANCE...NOUS NE SOMMES PAS LA FRANCE, JE REPRÉSENTE LE GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS...IL N'Y A PAS DE SECRET ENTRE L'AFD ET NOUS, L'AFD C'EST NOUS, NOUS AVONS TOUTES CES INFORMATIONS...MAIS NOTRE HIÉRARCHIE DOIT DONNER LE QUITUS...MADAME DOGMO NE SE LÈVE PAS UN MATIN ET SE MET A DISTRIBUER L'INFORMATION COMME ÇA...PARCE QUE VOUS ALLEZ FAIRE UNE INTERPRÉTATION ERONNEE DE CES INFORMATIONS..."

Plutôt décapant non ?


a-t-elle entre autre lancé dans une arrogance qui frise le manque de respect.(l'entretien qui a été enregistré au téléphone portable sera mis dans les jours prochains à la disposition de la presse.

Si côté français des informations sont disponibles en tant réel, côté Camerounais, on a l'impression que la bonne gouvernance est un vœux pieu. Que cache le gouvernement Camerounais à propos de certains projets C2D ? c'est la question que suscite l'attitude du STADE au bon sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire