presse force one

presse force one
informations, investigations, analyses

dimanche 26 octobre 2014

LE COMMUNIQUE DE LA PRESSE DIPLOMATIQUE CAMEROUNAISE

COMMUNIQUE

LES JOURNALISTES NE SONT PAS DES AGENTS DE RENSEIGNEMENTS
Le monde a appris ce matin avec effarement que dans un pays nommé Cameroun, des journalistes sont convoqués au tribunal militaire pour « avoir courant juillet-août 14, en tout cas dans le temps légal des poursuites, en temps de paix, n’avoir pas averti les autorités militaires administratives ou judiciaires de toute activité de nature à nuire à la défense nationale. Faits prévus et réprimés par les articles 74 et 107 du code pénal.» peut-on lire dans la citation directe.
Plutôt effarant et symptomatique de l’incompétence des services de sécurité et de renseignement du Cameroun qui puise tout dans la presse privée pourtant si vilipendée.
L’association de la presse diplomatique Camerounaise pour sa part rappel à toute fin utile que les journalistes ne sont pas des agents de renseignement à la solde d’un service quelconque, et qu’ils sont libres conformément à la déontologie de juger de l’utilité d’une publication dans leur organe de presse respectif.
Les services de renseignement sont grassement payés pour un travail de renseignement et doivent pas justifier leur incompétence en exigeant des journalistes une collaboration obligatoire. Les journalistes ne sont pas payés pour ça.
La convocation par le tribunal militaire des journalistes Rodrigue Tongue de LE MESSAGER, et Felix Ebole de MUTATIONS est horriblement inadmissible, et nous rappelons ici que personne n’est tenu de faire le travail des services de renseignement qui disposent de gros budget provenant de nos impôts.
L’association de la presse diplomatique Camerounaise conseil au ministre de la défense de travailler à rendre ses services plus compétents au lieu de harceler des journalistes de la presse privée pour les obliger à collaborer.


Le Président de L’association de la Presse Diplomatique
Sismondi Barlev Bidjocka
Journaliste éditorialiste
Tél : 77858919

Ampliations
- Corps Diplomatique
- PRC
- Presse
- Services de sécurité

mercredi 8 octobre 2014

CAMEROUN « ON VA FAIRE COMMENT » LE SUICIDE COLLECTIF

CAMEROUN « ON VA FAIRE COMMENT »
LE SUICIDE COLLECTIF


Ce texte met en lumière l'état d'esprit de la société la société Camerounaise ces trente dernières années...

- Pas de lumière ""ON VA FAIRE COMMENT''

- Pas d'eau Potable ""ON VA FAIRE COMMENT''

- Crimes rituels ""ON VA FAIRE COMMENT''

- Assassinat en plein jour au Hilton ""ON VA FAIRE COMMENT''

- Les bébés disparaissent des hôpitaux ""ON VA FAIRE COMMENT''

- Détournement des fonds: CA FAIT QUOI ?

- CA FAIT QUOI ? ....